Accueil du public : le lundi (de 8h à 12h) et du mardi au vendredi (de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30). 

Quelles sont ses missions ?
Accueil physique et téléphonique du public.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour une demande d’information d’ordre général ou pour savoir à quel service m’adresser.

Contact
04 67 16 19 19
accueil@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Organiser les événements municipaux, gérer les salles communales, assurer les relations avec les associations.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour assurer l’organisation ou obtenir un accompagnement lors d’évènement culturel/artistique, pour référencer une nouvelle association sur le territoire de Teyran, pour réserver une salle communale.

Contact
04 67 16 19 09
animations@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Accompagner les familles, les personnes âgées ou isolées, les jeunes, les personnes handicapées ou en difficulté qui habitent dans la commune.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour obtenir une assistance liée à l’aide légale (CMU, RSA etc.) à l’aide facultative ou pour l’instruction de demande auprès des bailleurs sociaux, faire une demande d’aide alimentaire, accéder à un service de domiciliation… Sur rendez-vous uniquement.

Contact
04 67 16 19 18
ccas@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Assurer la passation, l’exécution et le suivi des marchés publics visant à répondre aux besoins de la commune en matière de travaux, de fournitures et de services, tout en assurant la sécurité juridique du contrat.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour consulter les marchés publics, répondre aux appels d'offres, accéder à la plateforme dématérialisée des appels d'offres

Contact
04 67 16 19 19
accueil@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Gérer et animer les différents supports de communication de la commune (journal municipal, facebook, site internet, affiches, banderoles, panneau lumineux…) 

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour une demande de publication d’un article dans le journal de Teyran, d’affichage d’un événement dans les panneaux municipaux…

Contact
04 67 16 19 01
communication@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Gérer la médiathèque, organiser des événements culturels et des animations pour tous les âges, faire vivre le patrimoine de la commune… 

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour m’inscrire aux événements culturels, proposer l’organisation de manifestations culturelles au sein de la ville, devenir bénévole sur des événements, découvrir le patrimoine de la commune…

Contact
04 67 16 19 13
culture@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Placée sous l’autorité du Maire, la Directrice générale des services de la commune pilote les services de la municipalité en veillant à l’application des décisions prises. 

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour toute demande de prise de rendez-vous avec le Maire, la Directrice générale des services ou bien l’équipe municipale.

Contact
04 67 16 19 21
secretariat.general@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Accompagner les enfants scolarisés à Teyran durant les temps périscolaires (accueils matin et soir, restauration scolaire), gérer les inscriptions scolaires, assistance aux enseignants (ATSEM), nettoyage des locaux… 

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour inscrire un enfant à l'école, gérer les démarches sur l'espace famille (accueil périscolaire et restauration scolaire)…

Contact
04 67 16 19 04
education.jeunesse@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Organiser les opérations de vote, tenir à jour les listes électorales de la commune…

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour m’inscrire sur les listes électorales, déclarer un changement d’adresse au sein de la commune…

Contact
04 67 16 19 08
elections@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Mettre à jour les registres d’état civil de la commune. 

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour effectuer des démarches liées aux événements marquants de la vie : naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès… 

Contact
04 67 16 19 06
etat.civil@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Le service des finances travaille en collaboration étroite avec la trésorerie de St Mathieu de Tréviers pour le règlement des mandats (dépenses), le recouvrement des titres (recettes) et la bonne application des règles de la comptabilité publique. Il assure également le suivi comptable des régies avec les régisseurs.

Principales missions : tenue de la comptabilité de la commune et des budgets annexes ; préparation et suivi du budget communal : suivi de la dette et de la trésorerie ; suivi de la gestion en général ; suivi administratif des régies de dépenses et de recettes et suivi du patrimoine de la ville.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour le suivi d'une facture transmise par voie dématérialisée sur le portail ChorusPro. 

Contact
04 67 16 19 02 / 04 67 16 19 03 
finances@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Gestion du cimetière, des concessions et des cases ou toute autre opération funéraire. 

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour acquérir ou renouveler une concession ou une case funéraire, pour réaliser une opération funéraire.

Contact
04 67 16 19 16
funeraire@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Assurer la gestion du parc informatique et téléphonique de la mairie, procéder aux configurations matérielles et logicielles des postes de travail, réaliser des diagnostics de panne, des réparations et des résolutions d’incidents. 

Quelles sont ses missions ?
Assurer la sécurité des personnes et des biens, maintenir l’ordre sur la voie publique, assurer la sûreté, la tranquillité et la salubrité publiques, veiller au respect des arrêtés de police du maire, verbaliser les propriétaires de chiens dangereux qui ne seraient pas en règle.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour signaler un incident, m’inscrire à l’opération tranquillité vacances.

Contact
06 68 21 82 13
pm@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Gérer les recrutements des agents communaux, leurs payes et leurs carrières.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour répondre à une offre d’emploi ou transmettre une candidature spontanée.

Quelles sont ses missions ? 
Voirie et réseaux divers, espaces verts et propreté, bâtiments et manifestations, aide à l’organisation de manifestations communales et associatives.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Pour signaler un dysfonctionnement sur la commune (voirie, signalisation routière, éclairage publique, réseaux d'évacuation des eaux pluviales. 

Contact
04 67 16 19 07
techniques@ville-teyran.fr

Quelles sont ses missions ?
Le service urbanisme gère les autorisations d’urbanisme (déclarations préalables, permis de construire…) et les infractions.

Je prends contact pour quelles démarches ?
Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de travaux…? Que vous ayez besoin de simples conseils ou bien d’une assistance, le pôle urbanisme vous aide dans la concrétisation de vos projets. Cet accompagnement vous permet d'être à jour dans la réglementation et dans la faisabilité de votre projet. 

Contact
04 67 16 19 08
urbanisme@ville-teyran.fr